Le créateur
Perry Ah Why est l’héritier d’une double culture. Franco-Mauricien, il a présenté plusieurs collections dans son île natale puis s'est orienté vers la création et la réalisation de costumes de scène. Il a étudié le travail de la soie, et notamment la création des fleurs en tissu, auprès d'artisans de l'île de Bali. Installé en France depuis 1998, il a travaillé avec une créatrice de robes de mariée à Paris, signant notamment plusieurs collections d'accessoires. Depuis 2004,il a créé sa société et présente ses propres collections.
Il a participé à de nombreux salons et défilés, notamment au Carrousel du Louvre. Deux événements lui ont été consacrés : l’un à l’hôtel Saint Géran, à l’Ile Maurice, en 2013, et un défilé à Paris, en 2015, au moment de la fashion-week, dans les salons de la mairie du IXème arrondissement.
Son travail est régulièrement cité dans la presse nationale et internationale. En France, ses créations ont été mises à l’honneur dans Le Point, Madame Figaro et Paris Match.
Le concept
« Un événement comme un mariage, mérite l’excellence. La robe de la mariée sera au centre de toutes les attentions. Elle doit être parfaite et rien ne peut être laissé au hasard. »
La cliente est associée à toutes les phases de la création. Elle choisit un modèle, qui est adapté à son désir. Le créateur assiste à tous les essayages ; il est là pour conseiller et offrir son expérience.
PERRY AH WHY dessine et réalise des collections, qui peuvent être personnalisées dans la forme, les matières, les couleurs.
Tous les accessoires peuvent être adaptés ou créés sur mesure pour compléter une tenue et lui conférer son caractère unique.
« Faire confiance à un créateur, c’est avoir la garantie qu’aucune autre ne portera une robe identique ».